Vertiges de Paysages est une expérience sensorielle qui rappelle la rapidité avec laquelle nous voyageons à travers la vie, sans prendre le temps de nous immerger pleinement dans les moments de beauté naturelle qui nous entourent. Ce travail photographique  est une célébration de la vitesse et de la sensation, une tentative de capturer l’instantanéité des expériences et la richesse des sensations éphémères. 


En mettant délibérément en exergue les lignes entre mouvement et immobilité, Vertiges de Paysages nous défie de trouver un moment de pause, un espace pour la contemplation au milieu de notre course incessante. Ces séries, actuellement décomposées en trois univers (Railways, Présence d'Architecture, et Force de la Nature), constituent une oeuvre poétique qui parle à nos sens et à notre âme, nous rappelant l’importance de ralentir, de respirer profondément, et de s’ouvrir aux merveilles subtiles mais profondes du monde qui nous entoure. En capturant ces instants, sans les déformer numériquement, Michael Bouton nous offre une perspective unique sur la beauté éphémère et nous invite à chercher et à nous attarder sur le voyage qu’est notre vie. 


Comme la vie qui passe, Vertiges de Paysages est un travail en pleine évolution. 


Avec sa série (T)(X) - La Défense, Michael Bouton tend à rendre abstrait et poétique le travail des bâtisseurs de son quotidien. Cette série fait partie d'un travail plus figuratif appelé ar(T)chitec(X)ture, mettant en lumière sa passion pour l'architecture.

© Copyright Michael Bouton

Green Scents

Green Scents nous transporte à travers les nuances verdoyantes des paysages forestiers, capturés dans l’éphémère. Cet univers, capturant l’essence fugitive et vivifiante des bois dans un flou artistique, évoque la vitesse de notre passage à travers le monde. Chaque cliché de Green Scents est une invitation à ressentir, plus qu’à (aperce)voir, la fraîcheur de l’air forestier, le murmure des feuilles agitées par le vent, et la sensation presque tangible des parfums boisés.