Vertiges de Paysages est une expérience sensorielle qui rappelle la rapidité avec laquelle nous voyageons à travers la vie, sans prendre le temps de nous immerger pleinement dans les moments de beauté naturelle qui nous entourent. Ce travail photographique  est une célébration de la vitesse et de la sensation, une tentative de capturer l’instantanéité des expériences et la richesse des sensations éphémères. 


En mettant délibérément en exergue les lignes entre mouvement et immobilité, Vertiges de Paysages nous défie de trouver un moment de pause, un espace pour la contemplation au milieu de notre course incessante. Ces séries, actuellement décomposées en trois univers (Railways, Présence d'Architecture, et Force de la Nature), constituent une oeuvre poétique qui parle à nos sens et à notre âme, nous rappelant l’importance de ralentir, de respirer profondément, et de s’ouvrir aux merveilles subtiles mais profondes du monde qui nous entoure. En capturant ces instants, sans les déformer numériquement, Michael Bouton nous offre une perspective unique sur la beauté éphémère et nous invite à chercher et à nous attarder sur le voyage qu’est notre vie. 


Comme la vie qui passe, Vertiges de Paysages est un travail en pleine évolution. 


Avec sa série (T)(X) - La Défense, Michael Bouton tend à rendre abstrait et poétique le travail des bâtisseurs de son quotidien. Cette série fait partie d'un travail plus figuratif appelé ar(T)chitec(X)ture, mettant en lumière sa passion pour l'architecture.

© Copyright Michael Bouton

Michael Bouton est un photographe voyageur basé à Strasbourg, né en 1985. Il utilise son appareil photo comme un outil qui lui permet de documenter le monde qui l’entoure, en saisissant le temps qui passe, dans un mouvement continu et aléatoire.

De Strasbourg à Milan, des Alpes au Luxembourg, ses photographies nous parlent de la condition humaine, en abordant les décors et éléments sans qualité des gares, des villes ou des paysages dont il est témoin quotidiennement. Les sujets de ses photographies sont souvent ignorés car non remarquables.

Pourtant, ces photographies, que ce soit celles de trains, de tunnels, de palettes ou de champs n’existent pas seulement pour capturer l’instant et le « ça- a- été » de Roland Barthes, mais aussi pour transmettre une envie de lâcher prise, de profiter de l’instant présent et de créer un trouble dans la perception.   

awards

2024 – Qualified European Photographer Certification 

2024 – Bronze in Medal of Professional French Photography (MPPF)

2023 – Disctinction & Merits mentions FEP AWARDS

2023 – Silver and Bronze in Medals of Professional French Photography (MPPF)

2022 – European Photographer (FEP)

© Michael Bouton – All Rights Reserved.